Nos valeurs :
Faire le choix de travailler à Rennes 2, c’est œuvrer ensemble pour l’accomplissement d’une mission commune : accompagner les étudiants dans leurs projets de formation, tout en participant à la construction d’une recherche innovante.
Forte de ses 1500 personnels et 21000 étudiants, Rennes 2 c’est également une vie culturelle et sociale riche, une communauté étudiante active, des professionnels investis dans leurs missions.
Travailler dans notre établissement, c’est l’opportunité de concilier parcours professionnel et épanouissement personnel.
L’agent assure l’ensemble des actes de gestion administrative d’un ou plusieurs parcours. Il veille à ce titre au bon déroulement de la scolarité des étudiants dans le respect de la réglementation.
Le.a gestionnaire des études assure l’interface opérationnelle entre les étudiants, les enseignants (notamment les responsables de formation) ainsi que les services administratifs internes comme externes à la composante.
ACTIVITÉS
Offre de formation
Assurer le suivi des modifications des maquettes et des modalités de contrôle des connaissances en lien avec les responsables de formation
Élaborer les arborescences des diplômes et saisie des structures dans le logiciel Apogée
Candidatures
Gérer les candidatures des étudiants (Études en France et Ecandidat) : recevabilité des dossiers, extraction de fichiers et des dossiers pour la commission pédagogique, saisie des classements
Inscriptions
Procéder aux inscriptions administratives : vérification des dossiers, gestion des paiements, annulation d’inscription, remboursements et réorientations
Gérer les inscriptions aux enseignements : contrôle de cohérence, contrats pédagogiques, gestion des affectations dans les groupes.
Emploi du temps
Gérer les emplois du temps en lien avec les équipes pédagogiques
Assurer la saisie de l’emploi du temps sur le logiciel ADE
Examens
Gérer et diffuser les plannings d’examen à l’ensemble des étudiants et des enseignants
Recueillir les sujets d’examens, les préparer, en assurer la reprographie ; paramétrages et dépôt des sujets sur l’application PIXEL,
Assurer la collecte et la saisie des notes
Assurer la mise à jour des maquettes de PV et relevés de notes sur APOGEE
Convoquer les jurys
Préparer, éditer et contrôler les procès-verbaux et transmettre les résultats
Organiser les délibérations des jurys
Assurer l’interface entre le Président de Jury et l’étudiant en cas de réclamation sur les résultats
Activités transversales
Accueillir, informer et orienter les usagers du service (étudiants et enseignants)
Éditer et remettre à l’usager des documents administratifs (certificats, attestations, relevés de notes)
Assurer le classement et l’archivage des documents du service
Renfort de l’équipe en cas d’absence d’un.e collègue
Participer aux réunions institutionnelles dans le domaine concerné
Répondre aux demandes du Directeur, de la Responsable administrative et de la Responsable de scolarité en cas de besoin
Contraintes du poste : Grande disponibilité demandée, pics d’activité en fonction du calendrier universitaire
Connaissances
Connaissance de l’environnement institutionnel, de l’enseignement supérieur et de la Fonction publique
Connaissance de la réglementation spécifique à la scolarité (de l’inscription à la délivrance du diplôme) et des procédures internes comme externes
Connaissance générale des techniques et règles de classement et d’archivage
Maîtrise de l’expression orale et des techniques d’accueil
Savoir trier, hiérarchiser et classer les informations et rechercher rapidement celles qui sont nécessaires au fonctionnement du domaine concerné.
Connaître l’environnement bureautique et maîtriser la pratique des logiciels bureautiques courants
Savoir gérer la confidentialité des informations et des données
Maîtriser les logiciels APOGEE, PIXEL, ADE, E-Candidat, WORD et EXCEL...
Savoir-être
Faire preuve d’autonomie
Savoir travailler en équipe et aptitude à rendre compte
Savoir organiser et gérer les priorités
Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les interlocuteurs
Savoir prendre des notes
Savoir s’adapter à différents interlocuteurs
Aptitude à communiquer avec un public varié : étudiants, enseignants ...
Gérer les situations de stress
Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique
Une possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l’organisation du service, sans condition d’ancienneté
Une prime annuelle pour les agents non titulaires
Un régime indemnitaire pour les titulaires
54 jours de congés annuels dès la première année
Une participation aux frais de complémentaire santé (mutuelle) à hauteur de 15€/mois
Un remboursement partiel aux frais de transport en commun sur l’ensemble du territoire départemental
Un forfait mobilité durable pour l’utilisation d’un cycle sur les trajets domicile-travail
Une politique active en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au plus tard le 26 février 2025.
Poste à pourvoir à compter du 17 mars 2025
Auditons prévues la semaine du 10 mars 2025
Poste de catégorie B :
Ouvert aux titulaires de catégorie B (corps des Techniciens) de la fonction publique par voie de détachement ou de mutation.
Les candidatures de personnels catégorie C internes à l'établissement sont également acceptées.
Groupe RIFSEEP du poste : 3
Ouvert également aux non titulaires dans le cadre d'un CDD renouvelable.
Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
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