Coordinateur.rice d’édition – PUR

35043 Villejean

Éditeur de sciences humaines et sociales depuis 1984, les Presses universitaires de Rennes proposent un poste de Coordinateur.rice d'édition.

Sous la responsabilité du Responsable du pôle production papier, l’agent.e est chargé.e de coordonner et préparer la réalisation et l'édition de livres imprimés selon la politique éditoriale et commerciale des PUR.

Savoirs

• Maîtrise de la chaîne éditoriale papier et numérique (enjeux et contraintes)

• Une bonne culture générale et maîtrise de la langue française (grammaire, orthographe)

• Excellente connaissance des normes typographiques et bibliographiques

• Maîtrise des techniques rédactionnelles

• Avoir des notions de base en graphisme

Savoir-faire

• Utiliser en expert les logiciels Indesign et Photoshop et de façon avancée Illustrator

• Savoir manier des fichiers XML-TEI, utiliser des logiciels d’édition numérique (Lodel), connaître les formats epub et pdf interactif

• Maîtriser le traitement de texte jusque dans ses fonctions avancées

• Maîtriser l’utilisation des logiciels bureautiques courants

• Savoir anticiper, planifier et respecter les délais

Savoir-faire comportementaux

• Adaptabilité, réactivité et capacité d’anticipation

• Qualités relationnelles (diplomatie et négociation)

• Sens de l’organisation et savoir travailler dans l’urgence

• Concilier travail en équipe et autonomie

Contraintes particulières :

• Travailler dans l’urgence

• Respect rigoureux des délais

• Une possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l’organisation du service, sans condition d’ancienneté

• Une prime annuelle pour les agents non titulaires

• Un régime indemnitaire pour les titulaires

• 54 jours de congés annuels dès la première année

• Une participation aux frais de complémentaire santé (mutuelle) à hauteur de 15€/mois

• Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents

• Un remboursement partiel aux frais de transport en commun sur l’ensemble du territoire départemental

• Un forfait mobilité durable pour l’utilisation d’un cycle sur les trajets domicile-travail

• Une politique active en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap

• Une journée d’accueil pour les nouveaux agents

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au plus tard le 2 mars 2024.

• Poste à pourvoir à compter du 1er avril 2024, ou dès que possible.

Poste de catégorie B

• Ouvert aux non titulaires dans le cadre d'un CDD renouvelable.