Nos valeurs :
Faire le choix de travailler à Rennes 2, c’est œuvrer ensemble pour l’accomplissement d’une mission commune : accompagner les étudiants dans leurs projets de formation, tout en participant à la construction d’une recherche innovante.
Forte de ses 1500 personnels et 21000 étudiants, Rennes 2 c’est également une vie culturelle et sociale riche, une communauté étudiante active, des professionnels investis dans leurs missions.
Travailler dans notre établissement, c’est l’opportunité de concilier parcours professionnel et épanouissement personnel.
L’Université Rennes 2 est coordinateur du projet européen TELME sur l’appel à projet 2025. Ce Master Conjoint Erasmus Mundus (EMJM) est un projet financé par la Commission européenne, dans le cadre du programme Erasmus+.
Il consiste à mettre en place une formation intégrée de master international délivrant des diplômes multiples avec les partenaires du projet. La durée totale du projet est de 6 ans.
L’activité s’exercera au sein de l’UFR Langues et de la Direction des Relations Internationales de l’Université Rennes 2 en interaction avec les acteurs internes et externes du projet : les partenaires internationaux, nationaux et régionaux, institutionnels ou privés, les étudiants internationaux et les services supports de l’université.
Placé sous la responsabilité hiérarchique du Coordinateur administratif du Master Erasmus Mundus TELME, le gestionnaire du Master TELME travaille en lien étroit avec la coordinatrice pédagogique et scientifique du Master TELME, la Responsable administrative de l’UFR Langues et la Responsable du Pôle Projets et Développement de la Direction des Relations Internationales en collaboration avec les acteurs internes et externes.
MISSION
Assister le Coordinateur administratif du Master TELME et la coordinatrice pédagogique et scientifique pour le suivi administratif du Master TELME
Assurer l’accueil et l’accompagnement des étudiants internationaux du programme
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Gestion administrative
Elaboration et gestion des campagnes d’admission des étudiants via l’application e-Mundus
Saisie des données étudiants et enseignants dans l’outil de gestion de l’UE
Organiser, alimenter et mettre à jour des documents et des bases de données dédiés à la gestion administrative et financière des projets
Participation à l’organisation de la semaine d’intégration et les écoles d’hiver et d’été
Diffusion des enquêtes de satisfactions
Gestion des contrats d’assurance
Accueil et accompagnement des étudiants Erasmus Mundus
Accompagnement des étudiants dans toutes leurs démarches administratives de la candidature à la diplomation (aide pour l’obtention des visas, réservation de logements provisoires, aide à la recherche de logements définitifs, ouverture de comptes bancaires, affiliation à la sécurité sociale, demandes CAF, inscriptions etc.) en lien avec le CMI (Centre de Mobilité Internationale du site rennais)
Participer à l’accueil des étudiants internationaux
Organisation des mobilités européennes, nominations aux partenaires
Organisation de sorties culturelles
Exécution financière
Assurer la gestion financière et comptable des dépenses et recettes du Master TELME + en utilisant l’outil SIFAC (virements, bons de commandes, paiement de factures, ordres de missions, prestations internes, suivi des salaires et de la mise en paiement des bourses…)
ACTIVITÉS SECONDAIRES
Contribution à la communication : promotion auprès des candidats et réseaux sociaux, organiser la réalisation de témoignages vidéo
Répondre aux demandes d'information en interne et auprès des partenaires internationaux
Connaissances
Organisation et fonctionnement de l’enseignement supérieur et de la recherche
Connaissances du fonctionnement des programmes européens et platesformes de gestion des projets (Commission Européenne et Agence Erasmus+ France)
Connaissance des règles de gestion financière et comptable
Techniques d’élaboration de documents
Techniques d’accueil téléphonique et physique
Culture internet / Techniques de communication
Compétences opérationnelles
Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Savoir rendre compte de son activité et remonter les difficultés
Mettre en œuvre des procédures et des règles de gestion
Maîtrise des outils bureautiques et en particulier des tableurs
Connaissance du logiciel SIFAC sera un plus
Anglais niveau B2 minimum
Compétences comportementales
Sens relationnel
Sens de l’organisation
Adaptabilité / Rigueur / Réactivité
Aptitude à travailler en équipe
Sens du service
. possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l’organisation du service, sans condition d’ancienneté
. 54 jours de congés annuels dès la première année
. participation aux frais de complémentaire santé (mutuelle) à hauteur de 15€/mois
. offres loisirs, sport et culture pour tous les agents
. remboursement partiel aux frais de transport en commun sur l’ensemble du territoire départemental
. forfait mobilité durable pour l’utilisation d’un cycle sur les trajets domicile-travail
. politique active en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap
Modalités de candidature :
Lettre de motivation et CV à adresser au plus tard le 16 novembre 2025
Entretiens prévus début décembre 2025
Poste à pourvoir à compter du 5 janvier 2026
Poste de catégorie B :
Ouvert aux non titulaires dans le cadre d'un CDD d’1 an renouvelable
Temps incomplet : 50%
Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
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