Nos valeurs :
Faire le choix de travailler à Rennes 2, c’est œuvrer ensemble pour l’accomplissement d’une mission commune : accompagner les étudiants dans leurs projets de formation, tout en participant à la construction d’une recherche innovante.
Forte de ses 1500 personnels et 21000 étudiants, Rennes 2 c’est également une vie culturelle et sociale riche, une communauté étudiante active, des professionnels investis dans leurs missions.
Travailler dans notre établissement, c’est l’opportunité de concilier parcours professionnel et épanouissement personnel.
Sous l’autorité hiérarchique du responsable administratif de l’UFR et sous la responsabilité pédagogique du Directeur de Département, l'agent aura en charge les missions suivantes :
GESTION ADMINISTRATIVE de la pédagogie et la scolarité des étudiant·e-s / département MIASHS (licence) – en co-accréditation avec l'université de Rennes :
Fonctions secrétariat administratif
Accueil et information des enseignants
Contrôle des charges d’enseignement
Gestion des dossiers de recrutement des vacataires enseignant
Organisation et suivi des emplois du temps en collaboration avec le correspondant de l'université de Rennes pour le cursus de formation communs ou articulés entre les deux universités
Gestion et affectation des salles et amphithéâtres
Organisation matérielle des examens et jurys
Gestion des sujets d’examen, du planning des surveillances
Mise à jour des annonces relatives à la scolarité (panneaux d’affichage, ENT, site internet)
Gestion des matériels (vidéoprojecteurs…)
Fonctions scolarité
en lien constant avec l’Université de Rennes 1
Accueil et information des étudiants du département
Inscriptions administratives et pédagogiques des étudiants du département et des étudiants du parcours de Rennes 1- INSA
Gestion des réclamations étudiantes (demandes de remboursement…)
Inscription des étudiants aux examens
Saisie des notes, édition des PV de jurys d’examen, édition et diffusion des résultats et relevés de notes
Gestion éventuelle des campagnes de candidature étudiantes en master 2, coordination du calendrier des campagnes
Saisie de la structure des enseignements des maquettes de diplômes dans APOGEE
Saisie et suivi des modalités de contrôle des connaissances et règles de calcul dans APOGEE
Classement et archivage des dossiers étudiants
SECRÉTARIAT ADMINISTRATIF- UEO PIX et de l’UE Méthodologie informatique :
Accueil et information des enseignants et étudiants
Collecte, saisie et contrôle des charges d’enseignement
Organisation et suivi des emplois du temps (gestion et affectation des salles et amphithéâtres)
Conception des groupes de TD de méthodologie informatique
Gestion des réclamations étudiantes (tickets)
Organisation matérielle des examens et jurys (gestion des sujets d’examen, du planning des surveillances)
Diffusion de l’information relative à la scolarité des formations gérées (page cursus, ENT)
Inscriptions administratives et pédagogiques des étudiants gérés
Saisie des notes, édition des PV de jurys d’examen, édition et diffusion des résultats et relevés de notes
Compétences requises :
Qualités relationnelles, sens du travail en équipe, sens aigu de l’accueil des étudiant-e-s et enseignant-e-s
Qualités d’organisation, de rigueur et d’initiative et de conseil
Maîtrise des outils bureautiques et électroniques
Compétences à acquérir :
Maîtrise des logiciels APOGEE, ADE, OSE, e-candidat
Connaissance de la réglementation et des procédures relatives à la scolarité en université
Connaissance de la structure des enseignements du département MIASHS et de la méthodologie informatique / UEO PIX
Nous rejoindre, c’est vouloir évoluer au sein de campus et de villes dynamiques et attractifs.
C’est également bénéficier de :
Une possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l’organisation du service, sans condition d’ancienneté
Une prime annuelle pour les agents non titulaires
Un régime indemnitaire pour les titulaires
54 jours de congés annuels dès la première année
Une participation aux frais de complémentaire santé (mutuelle) à hauteur de 15€/mois
Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents
Un remboursement partiel aux frais de transport en commun sur l’ensemble du territoire départemental
Un forfait mobilité durable pour l’utilisation d’un cycle sur les trajets domicile-travail
Une politique active en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap
Une journée d’accueil pour les nouveaux agents
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au plus tard le 5 décembre 2023.
Poste à pourvoir à compter du 11 décembre 2023, ou dès que possible.
Poste de catégorie B :
Ouvert aux titulaires de catégorie B de la fonction publique par voie de détachement ou de mutation. Les candidatures de personnels catégorie C sont également acceptées.
Ouvert également aux non titulaires dans le cadre d'un CDD renouvelable.
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