Gestionnaire de scolarité Licence Mathématiques et informatique appliquée aux sciences humaines et sociales (MIASHS)_[UFR Sciences sociales

35000 Rennes
CDD

A propos de Nous

Nos valeurs :

Faire le choix de travailler à Rennes 2, c’est œuvrer ensemble pour l’accomplissement d’une mission commune : accompagner les étudiants dans leurs projets de formation, tout en participant à la construction d’une recherche innovante.

Forte de ses 1500 personnels et 21000 étudiants, Rennes 2 c’est également une vie culturelle et sociale riche, une communauté étudiante active, des professionnels investis dans leurs missions.

Travailler dans notre établissement, c’est l’opportunité de concilier parcours professionnel et épanouissement personnel.

Votre mission, si vous l'acceptez

Sous l’autorité hiérarchique du responsable administratif de l’UFR et sous la responsabilité pédagogique du Directeur de Département, l'agent aura en charge les missions suivantes :

GESTION ADMINISTRATIVE de la pédagogie et la scolarité des étudiant·e-s / département MIASHS (licence) – en co-accréditation avec l'université de Rennes :

Fonctions secrétariat administratif

  • Accueil et information des enseignants

  • Contrôle des charges d’enseignement

  • Gestion des dossiers de recrutement des vacataires enseignant

  • Organisation et suivi des emplois du temps en collaboration avec le correspondant de l'université de Rennes pour le cursus de formation communs ou articulés entre les deux universités

  • Gestion et affectation des salles et amphithéâtres

  • Organisation matérielle des examens et jurys

  • Gestion des sujets d’examen, du planning des surveillances

  • Mise à jour des annonces relatives à la scolarité (panneaux d’affichage, ENT, site internet)

  • Gestion des matériels (vidéoprojecteurs…)

Fonctions scolarité
en lien constant avec l’Université de Rennes 1

  • Accueil et information des étudiants du département

  • Inscriptions administratives et pédagogiques des étudiants du département et des étudiants du parcours de Rennes 1- INSA

  • Gestion des réclamations étudiantes (demandes de remboursement…)

  • Inscription des étudiants aux examens

  • Saisie des notes, édition des PV de jurys d’examen, édition et diffusion des résultats et relevés de notes

  • Gestion éventuelle des campagnes de candidature étudiantes en master 2, coordination du calendrier des campagnes

  • Saisie de la structure des enseignements des maquettes de diplômes dans APOGEE

  • Saisie et suivi des modalités de contrôle des connaissances et règles de calcul dans APOGEE

  • Classement et archivage des dossiers étudiants

SECRÉTARIAT ADMINISTRATIF- UEO PIX et de l’UE Méthodologie informatique :

  • Accueil et information des enseignants et étudiants

  • Collecte, saisie et contrôle des charges d’enseignement

  • Organisation et suivi des emplois du temps (gestion et affectation des salles et amphithéâtres)

  • Conception des groupes de TD de méthodologie informatique

  • Gestion des réclamations étudiantes (tickets)

  • Organisation matérielle des examens et jurys (gestion des sujets d’examen, du planning des surveillances)

  • Diffusion de l’information relative à la scolarité des formations gérées (page cursus, ENT)

  • Inscriptions administratives et pédagogiques des étudiants gérés

  • Saisie des notes, édition des PV de jurys d’examen, édition et diffusion des résultats et relevés de notes

Le profil idéal, selon nous

Compétences requises :

  • Qualités relationnelles, sens du travail en équipe, sens aigu de l’accueil des étudiant-e-s et enseignant-e-s

  • Qualités d’organisation, de rigueur et d’initiative et de conseil

  • Maîtrise des outils bureautiques et électroniques

Compétences à acquérir :

  • Maîtrise des logiciels APOGEE, ADE, OSE, e-candidat

  • Connaissance de la réglementation et des procédures relatives à la scolarité en université

  • Connaissance de la structure des enseignements du département MIASHS et de la méthodologie informatique / UEO PIX

Nos avantages

Nous rejoindre, c’est vouloir évoluer au sein de campus et de villes dynamiques et attractifs.

C’est également bénéficier de :

  • Une possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l’organisation du service, sans condition d’ancienneté

  • Une prime annuelle pour les agents non titulaires

  • Un régime indemnitaire pour les titulaires

  • 54 jours de congés annuels dès la première année

  • Une participation aux frais de complémentaire santé (mutuelle) à hauteur de 15€/mois

  • Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents

  • Un remboursement partiel aux frais de transport en commun sur l’ensemble du territoire départemental

  • Un forfait mobilité durable pour l’utilisation d’un cycle sur les trajets domicile-travail

  • Une politique active en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap

  • Une journée d’accueil pour les nouveaux agents

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au plus tard le 5 décembre 2023.

  • Poste à pourvoir à compter du 11 décembre 2023, ou dès que possible.

Poste de catégorie B :

  • Ouvert aux titulaires de catégorie B de la fonction publique par voie de détachement ou de mutation. Les candidatures de personnels catégorie C sont également acceptées.

  • Ouvert également aux non titulaires dans le cadre d'un CDD renouvelable.

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi de l'Université Rennes 2, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@univ-rennes2.fr.