Technicien.ne des métiers de l’image et du son – CREA

35000 Rennes
CDD

A propos de Nous

Nos valeurs :

Faire le choix de travailler à Rennes 2, c’est œuvrer ensemble pour l’accomplissement d’une mission commune : accompagner les étudiants dans leurs projets de formation, tout en participant à la construction d’une recherche innovante.

Forte de ses 1500 personnels et 21000 étudiants, Rennes 2 c’est également une vie culturelle et sociale riche, une communauté étudiante active, des professionnels investis dans leurs missions.

Travailler dans notre établissement, c’est l’opportunité de concilier parcours professionnel et épanouissement personnel.

Votre mission, si vous l'acceptez

Le CREA (Centre de Ressources et d’Etudes Audiovisuelles) est un service central de l’Université.

Ses missions principales :

  • Gérer les investissements des équipements audiovisuels et en assurer la maintenance.

  • Conseiller les composantes de l'Université.

  • Assurer les prestations techniques audiovisuelles et multimédias sur l'ensemble du Campus.

  • Produire des documents multimédias destinés à la formation ou à la valorisation de la recherche, en production propre ou en co-production.

VOTRE MISSION :  De par son savoir-faire dans l’exploitation de matériels audiovisuels et multimédia et de son implication au sein de l’équipe, l’agent sur ce poste doit largement contribuer à satisfaire les demandes des composantes et de l’ensemble des usagers.

VOTRE POSITION DANS L’ORGANISATION : Sous l’autorité du directeur de service et, par délégation, du responsable du pôle Usagers / Infrastructures / Evènementiels

ACTIVITÉS PRINCIPALES

  • Réservation et prêt de matériels audiovisuels

  • Installation des matériels audiovisuels dans les amphis, salles et lors d’évènements

  • Gestion de l’inventaire des matériels via le logiciel de prêt

  • Maintenance et réparation de matériel audiovisuel, fabrication de câble (réseaux, BNC)

  • Interventions sur site : conseil et assistance aux usagers, dépannage

  • Exploitation et maintenance du parc de matériel audiovisuel et multimédia

  • Accompagnement lors de webconférence (soutenance de thèse, réunion, colloque)

  • Formation pédagogique et technique sur le matériel audiovisuel

ACTIVITÉS SECONDAIRES

  • Soutien occasionnel à la prise de vue avec le secteur « Production »

  • Accompagnement occasionnel pour les projets pédagogiques en post-production

  • Captation d’évènement pédagogique (colloque, journée d’études)

Le profil idéal, selon nous

Connaissances

  • Bonne connaissance des équipements audiovisuels et multimédias dans le domaine vidéo, audio et lumière semi-professionnel et professionnel

  • Connaissance en infrastructures réseaux pour l’audiovisuel

  • Connaissance en maintenance du petit matériel audiovisuel, soudure et électronique

  • Des connaissances en captation, montage et post-production seraient appréciées

Compétences comportementales

  • Sens de l’initiative

  • Savoir organiser et gérer les priorités

  • Savoir s'adapter à différents interlocuteurs

  • Très bon relationnel, sens de l’accueil

  • Savoir travailler en équipe

Contraintes et conditions d'exercice

  • Présence requise quelques soirées et quelques samedis dans l’année

  • Déplacement fréquent dans les salles et les Amphis pour dépannage

  • Travail en hauteur, port de charges

Nos avantages

Nous rejoindre, c’est vouloir évoluer au sein de campus et de villes dynamiques et attractifs.

C’est également bénéficier de :

. Une possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l’organisation du service, sans condition d’ancienneté

. Une prime annuelle pour les agents non titulaires

. Un régime indemnitaire pour les titulaires

. 54 jours de congés annuels dès la première année

. Une participation aux frais de complémentaire santé (mutuelle) à hauteur de 15€/mois

. Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents

. Un remboursement partiel aux frais de transport en commun sur l’ensemble du territoire départemental

. Un forfait mobilité durable pour l’utilisation d’un cycle sur les trajets domicile-travail

. Une politique active en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap

. Une journée d’accueil pour les nouveaux agents

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au plus tard le 29 juin 2024.

  • L'audition des candidats aura lieu la 1ère quinzaine de juillet

  • Poste à pourvoir à compter du 2 septembre 2024

Poste de catégorie B :

  • Ouvert aux titulaires de catégorie B (corps des Techniciens) de la fonction publique par voie de détachement ou de mutation.

  • Ouvert également aux non titulaires dans le cadre d'un CDD d'1 an renouvelable.

Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

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    En postulant à une offre d’emploi de l'Université Rennes 2, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@univ-rennes2.fr.