DRH adjoint·e – Responsable du pôle développement RH

35000 Rennes, Bretagne
CDD

A propos de Nous

Nos valeurs :

Faire le choix de travailler à Rennes 2, c’est œuvrer ensemble pour l’accomplissement d’une mission commune : accompagner les étudiants dans leurs projets de formation, tout en participant à la construction d’une recherche innovante.

Forte de ses 1500 personnels et 21000 étudiants, Rennes 2 c’est également une vie culturelle et sociale riche, une communauté étudiante active, des professionnels investis dans leurs missions.

Travailler dans notre établissement, c’est l’opportunité de concilier parcours professionnel et épanouissement personnel.

Votre mission, si vous l'acceptez

Le poste est à pourvoir au sein de la Direction des Ressources Humaines, sous l’autorité du Directeur des Ressources Humaines.

  • Encadrement et coordination d’un pôle comprenant 6 agents (3 catégories A, 3 catégories B)

  • Travail en étroite collaboration avec le DRH et les autres pôles, et en relation avec l’ensemble des responsables de services et composantes

MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES

Mission 1 : Encadrement et animation d’équipe

  • Pilotage et coordination de l’articulation entre GPEEC, recrutement / concours et formation professionnelle et accompagnement des parcours professionnels

  • Animation d’une équipe de 6 agents

Mission 2 : Aide à la décision

  • Participation à la prospective des emplois et des compétences au regard de l’évolution des activités de l’établissement

  • Appui direct du directeur des ressources humaines dans l’animation collective de la direction

  • Coordination de l’élaboration d’indicateurs de pilotage et de suivi d’activité liées à la formation professionnelle, aux recrutements et aux concours ainsi qu’à la GPEEC (tableaux de bords, suivi financier, cartographie des emplois et compétences, suivi des effectifs…)

Mission 3 : Contribution au pilotage stratégique

  • Participation au déploiement opérationnel de la stratégie ressources humaines de l’établissement

  • Planification et animation des actions d’accompagnement du changement de l’organisation sur le plan collectif et individuel

  • Contribution à la préparation des campagnes d’emplois annuelles

  • Accompagnement du déploiement des outils de gestion des ressources humaines notamment du SIRH (SIHAM, BEETWEEN, GEFORP …)

Le profil idéal, selon nous

Savoirs

  • Gestion des ressources humaines des établissements de l’enseignement supérieur

  • Techniques de management

  • Sociologie des organisations

  • Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences

Savoir-faire

  • Animer et encadrer une équipe

  • Savoir anticiper

  • Savoir communiquer

  • Conduire le changement

  • Travailler en réseau

  • Conduire un entretien

  • Concevoir des tableaux de bord

Savoir-être 

  • Grande capacité relationnelle

  • Discrétion

  • Rigueur

  • Aptitudes à la négociation

Nos avantages

Nous rejoindre, c’est vouloir évoluer au sein de campus et de villes dynamiques et attractifs.

C’est également bénéficier de :

. Une possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l’organisation du service, sans condition d’ancienneté

. Une prime annuelle pour les agents non titulaires

. Un régime indemnitaire pour les titulaires

. 54 jours de congés annuels dès la première année

. Une participation aux frais de complémentaire santé (mutuelle) à hauteur de 15€/mois

. Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents

. Un remboursement partiel aux frais de transport en commun sur l’ensemble du territoire départemental

. Un forfait mobilité durable pour l’utilisation d’un cycle sur les trajets domicile-travail

. Une politique active en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au plus tard le 12 décembre 2024.

  • Poste à pourvoir dès que possible

  • Auditions prévues la 3e semaine de janvier

Poste de catégorie A :

  • Ouvert aux titulaires de catégorie A (corps des Ingénieurs d'Etude) de la fonction publique par voie de détachement ou de mutation. Les candidatures de personnels catégorie A corps des Assistants Ingénieurs internes à l'établissement sont également acceptées.

  • Ouvert aux non titulaires dans le cadre d'un CDD d’1 an renouvelable.

Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

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    En postulant à une offre d’emploi de l'Université Rennes 2, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@univ-rennes2.fr.