[CREA]Directeur·rice du Centre de Ressources et d’Études Audiovisuelles

35000 Rennes
CDD

A propos de Nous

Nos valeurs :

Faire le choix de travailler à Rennes 2, c’est œuvrer ensemble pour l’accomplissement d’une mission commune : accompagner les étudiants dans leurs projets de formation, tout en participant à la construction d’une recherche innovante.

Forte de ses 1500 personnels et 21000 étudiants, Rennes 2 c’est également une vie culturelle et sociale riche, une communauté étudiante active, des professionnels investis dans leurs missions.

Travailler dans notre établissement, c’est l’opportunité de concilier parcours professionnel et épanouissement personnel.

Votre mission, si vous l'acceptez

Le CREA (Centre de Ressources et d’Etudes Audiovisuelles) est un service central de l’Université, qui a pour missions principales :

  • Gérer les investissements des équipements audiovisuels, en assurer la maintenance

  • Conseiller les composantes de l'Université

  • Assurer les prestations techniques audiovisuelles et multimédias sur l'ensemble du Campus

  • Produire des documents multimédias destinés à la formation ou à la valorisation de la recherche, en production propre ou en co-production

MISSION

Le directeur·rice du CREA a pour mission le pilotage stratégique et opérationnel du service. Il élabore la politique et la programmation des actions du service, encadre l’équipe, supervise les infrastructures audiovisuelles et assure le pilotage des projets.

Poste placé sous l’autorité du Directeur Général des Services et positionné en responsabilité hiérarchique d’un service de 20 personnes.

Pilotage de l’activité du service

  • Participer à la définition de la politique et des objectifs du service, conseiller la direction en matière de stratégie audiovisuelle

  • Établir et proposer le budget, superviser sa répartition et son exécution

  • Animer, encadrer et coordonner les activités du service et contribuer à son développement professionnel

  • Assurer l’interface avec les autres directions et les composantes de l’université et les partenaires externes

  • Contribuer à la production d’indicateurs et de tableaux de bord permettant de suivre et piloter les activités

Pilotage des infrastructures et des équipements audiovisuels et multimédia

  • Piloter des projets d'évolution technique en veillant à la cohérence globale des infrastructures

  • Gérer les investissements, rédiger les appels d’offre et suivre les marchés

  • Superviser le maintien en condition opérationnelle des équipements et infrastructures audiovisuelles

  • Assurer une veille technologique

  • Apporter son expertise auprès des services et composantes dans la mise en œuvre de leurs projets audiovisuels

  • Coordonner les prestations techniques sur le campus

Pilotage de la production audiovisuelle et multimédia

  • Valider les projets et superviser leur réalisation

  • Définir et organiser les moyens humains, techniques et financiers affectés aux projets

  • Mettre en place et piloter les partenariats dans le domaine de la production audiovisuelle

  • Veiller au respect des délais, de la législation en vigueur (droits d’auteurs, droits à l’image

  • Coordonner la diffusion des contenus via les différentes plateformes de l’établissement

Direction technique de la salle de spectacle le Tambour

  • Valider la programmation de l’activité évènementielle de la salle                    

  • Valider les choix techniques d’équipement, en coordination avec les régisseurs

  • Superviser les moyens humains : personnels de l’université, intermittents du spectacle, stagiaires

  • Veiller au respect des règles de sécurité des biens et des personnes : techniciens, artistes, public

Le profil idéal, selon nous

Connaissances

  • Organisation et fonctionnement de l’enseignement supérieur

  • Environnement professionnel et réseaux professionnels

  • Technologies dans le domaine audiovisuel

  • Techniques de production audiovisuelles

  • Marchés publics

 

Compétences opérationnelles

  • Encadrer et animer une équipe

  • Capacité à développer une vision stratégique

  • Piloter un projet, notamment dans le domaine de l’évènementiel

  • Jouer un rôle de conseil ou d’aide à la décision

  • Représenter l’établissement face aux interlocuteurs extérieurs

Compétences comportementales :

  • Sens de l’anticipation, de l’organisation, des priorités

  • Sens des relations humaines

  • Capacités d’encadrement et d’accompagnement

  • Aptitude à la conduite du changement et de projets

  • Sens de l’écoute et du dialogue avec la direction, les services et composantes et les usagers

CONTRAINTES ET CONDITIONS D’EXERCICE 

  • Grande disponibilité, présence requise quelques soirées et quelques week-end dans l’année

Nos avantages

Nous rejoindre, c’est vouloir évoluer au sein de campus et de villes dynamiques et attractifs.

C’est également bénéficier de :

. Une possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l’organisation du service, sans condition d’ancienneté

. Une prime annuelle pour les agents non titulaires

. Un régime indemnitaire pour les titulaires

. 54 jours de congés annuels dès la première année

. Une participation aux frais de complémentaire santé (mutuelle) à hauteur de 15€/mois

. Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents

. Un remboursement partiel aux frais de transport en commun sur l’ensemble du territoire départemental

. Un forfait mobilité durable pour l’utilisation d’un cycle sur les trajets domicile-travail

. Une politique active en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap

. Une journée d’accueil pour les nouveaux agents

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au plus tard le 26 juillet 2024.

  • Poste à pourvoir à compter du 1er octobre 2024.

  • Entretiens prévus entre le 26 et le 30 août 2024.

Poste de catégorie A :

  • Ouvert aux titulaires de catégorie A (corps des Ingénieurs de Recherche) de la fonction publique par voie de détachement ou de mutation. Les candidatures de personnels de catégorie A, corps des IGE, sont également acceptées.

  • Ouvert également aux non titulaires dans le cadre d'un CDD renouvelable.

Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

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    En postulant à une offre d’emploi de l'Université Rennes 2, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@univ-rennes2.fr.