Poste d’ingénieur de recherche en réalité virtuelle – UFR STAPS cellule recherche

35170 Bruz
CDD

A propos de Nous

Nos valeurs :

Faire le choix de travailler à Rennes 2, c’est œuvrer ensemble pour l’accomplissement d’une mission commune : accompagner les étudiants dans leurs projets de formation, tout en participant à la construction d’une recherche innovante.

Forte de ses 1500 personnels et 21000 étudiants, Rennes 2 c’est également une vie culturelle et sociale riche, une communauté étudiante active, des professionnels investis dans leurs missions.

Travailler dans notre établissement, c’est l’opportunité de concilier parcours professionnel et épanouissement personnel.

Votre mission, si vous l'acceptez

Rattaché à la cellule de recherche de l’UFR STAPS de l'université Rennes 2 et plus précisément à l'unité de recherche M2S, le poste est réparti géographiquement entre les 2 sites qui composent la plateforme ImmerStar, à savoir le campus de Ker Lann à Bruz pour Immermove et le campus de Beaulieu à Rennes pour Immersia.

L’ingénieur·e recruté·e aura en charge le développement de l’activité partenariale d’Immerstar à travers les missions suivantes :

● Participer au développement logiciel de nouvelles applications et solutions de réalité virtuelle pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises et projets de recherche des laboratoires du consortium ImmerStar.

● Pérenniser et transférer les connaissances et savoir-faire technologiques vers le tissu industriel. Développer des offres de services ciblant spécifiquement les industriels sur la capture et l’analyse de mouvements, la formation continue, le développement de projet R&D avec des PME.

● Développer de nouveaux partenariats stratégiques. Identifier les lacunes du marché et les tendances émergentes pour proposer des solutions différenciées et innovantes. Mettre en place des collaborations avec des entreprises, des laboratoires de recherche ou des institutions académiques.

● Accroître la visibilité d’ImmerStar par la participation à des événements industriels, par l’intégration de réseaux existants et des pôles de compétitivité mêlant industriels et académiques tels que les réseaux Digital Tech et les instituts Carnot. Valoriser notre présence sur internet, communication numérique. Organiser notre propre événement une fois ImmerStar proprement intégré au tissu régional d’entreprises.

Personne à contacter pour d'éventuels renseignements : anthony.sorel@univ-rennes2.fr

Le profil idéal, selon nous

Une expérience dans le domaine de la réalité virtuelle, des environnements 3D et de la capture de mouvement (développement d'application et/ou exploitation d'une configuration matérielle de visualisation immersive et d'interaction 3D) est indispensable.

Une expérience dans un domaine d'usage ciblé par le laboratoire (santé, sport, industrie, patrimoine, habitat) serait appréciée.

Ce poste implique des qualités relationnelles nécessaires au travail en équipe, et une ouverture d'esprit pour développer de nouvelles collaborations.

Compétences recherchées :

● Une expérience de conception et de développement de logiciels en équipe, idéalement dans le domaine de la réalité virtuelle

● Un bon relationnel

● La connaissance de la conduite de projet

●  Un esprit d'équipe

● Une grande rigueur, de l'autonomie et de l’organisation

● La maîtrise de l'anglais technique et scientifique

Nos avantages

Nous rejoindre, c’est vouloir évoluer au sein de campus et de villes dynamiques et attractifs.

C’est également bénéficier de :

  • Une possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l’organisation du service, sans condition d’ancienneté

  • Une prime annuelle pour les agents non titulaires

  • Un régime indemnitaire pour les titulaires

  • 54 jours de congés annuels dès la première année

  • Une participation aux frais de complémentaire santé (mutuelle) à hauteur de 15€/mois

  • Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents

  • Un remboursement partiel aux frais de transport en commun sur l’ensemble du territoire départemental

  • Un forfait mobilité durable pour l’utilisation d’un cycle sur les trajets domicile-travail

  • Une politique active en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap

  • Une journée d’accueil pour les nouveaux agents

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au plus tard le 3 décembre 2023.

  • Poste à pourvoir à compter de janvier 2024, ou dès que possible.

Poste de catégorie A :

  • Ouvert aux non titulaires dans le cadre d'un CDD de 2 ans (avec prolongation en CDI si le développement de l’activité le permet)

  • Rémunération : brut mensuel à 2 822,71€

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi de l'Université Rennes 2, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@univ-rennes2.fr.