Technicien.ne logistique – PUR

35043 Villejean

Éditeur de sciences humaines et sociales depuis 1984, les Presses universitaires de Rennes proposent un poste de Technicien·ne logistique.

Sous la responsabilité du directeur commercial, l’agent.e concoure au bon fonctionnement logistique des PUR et du service réception/expédition des ouvrages.

Activités principales

• Gestion des réceptions des ouvrages

• Préparation et expédition des ouvrages vers les partenaires (distributeur, partenaires financiers)

• Vérification des nouveautés et des retirages

• Manutention des ouvrages et suivi quotidien des stocks

• Préparer et expédier les réassorts

• Envoi des gratuits aux auteurs et aux contributeurs

• Gestion administrative des expéditions

• Traitement des palettes retours

• Prendre rendez-vous avec les transporteurs

• Assurer des livraisons à l’extérieur

Activités secondaires

• Procéder à l’inventaire annuel des différents stocks

• Gestion, facturation d’abonnements et envoi de revues

• Traiter les commandes Internet

Savoirs

• Avoir des connaissances générales sur les activités et le fonctionnement d'une maison d’édition.

• Connaître les ouvrages et familles d’ouvrages ainsi que leurs spécifications techniques de base.

• Connaître les règles de base du commerce en librairie.

• Connaître les règles d’organisation logistique et de fonctionnement d’un stock.

Savoir-faire

• Maîtriser les logiciels de bureautique et de gestion de stocks.

• Maîtriser l’outil Internet et l’utilisation de back-office.

• Savoir rechercher le prix des ouvrages, leur conditionnement et leur quantité disponible.

• Savoir stocker les produits.

• Respecter les délais de livraison et les quantités.

Savoir-faire comportementaux

• Rigueur, réactivité et bonne adaptabilité.

• Sens de l’organisation.

• Concilier travail en équipe et en autonomie.

. Une possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l’organisation du service, sans condition d’ancienneté

. Une prime annuelle pour les agents non titulaires

. Un régime indemnitaire pour les titulaires

. 54 jours de congés annuels dès la première année

. Une participation aux frais de complémentaire santé (mutuelle) à hauteur de 15€/mois

. Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents

. Un remboursement partiel aux frais de transport en commun sur l’ensemble du territoire départemental

. Un forfait mobilité durable pour l’utilisation d’un cycle sur les trajets domicile-travail

. Une politique active en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap

. Une journée d’accueil pour les nouveaux agents

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au plus tard le 25 juin 2024.

• Les entretiens se dérouleront le vendredi 5 juillet 2024.

• Poste à pourvoir à compter du 29 août 2024, ou dès que possible.

Poste de catégorie B :

• Ouvert aux non titulaires dans le cadre d'un CDD d'1 an renouvelable.

Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.