Electricien – DRIM

35000 Rennes
CDD

A propos de Nous

Nos valeurs :

Faire le choix de travailler à Rennes 2, c’est œuvrer ensemble pour l’accomplissement d’une mission commune : accompagner les étudiants dans leurs projets de formation, tout en participant à la construction d’une recherche innovante.

Forte de ses 1500 personnels et 21000 étudiants, Rennes 2 c’est également une vie culturelle et sociale riche, une communauté étudiante active, des professionnels investis dans leurs missions.

Travailler dans notre établissement, c’est l’opportunité de concilier parcours professionnel et épanouissement personnel.

Votre mission, si vous l'acceptez

La Direction des ressources immobilières assure la maintenance et l'exploitation du patrimoine immobilier de l'Université Rennes 2 sur trois campus (Villejean, La Harpe, Mazier/Saint Brieuc). La Drim gère également la logistique nécessaire au bon fonctionnement de l'établissement.

Ses missions couvrent également les domaines de la sureté/sécurité et conditions de travail, la gestion des espaces extérieurs et des déchets, la mise en œuvre de la politique de développement durable et l'organisation générale de la vie quotidienne à l'Université (Accueil, Courrier, Entretien courant des locaux, Gestion du parc automobile, Déménagement, Aménagement, Transport).

Elle a en charge le pilotage des projets immobiliers et l’élaboration d’une stratégie immobilière à moyen et long terme.

L'électricien sera intégré au pôle Maintenance et travaux, au sein de l'équipe Électricité/courants faibles.

MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES

  •  L’électricien du bâtiment effectue des travaux courants de dépannage, de maintenance et de modification d’installations électriques et de réseaux de liaisons courants faibles:

  • Procéder aux dépannages des installations électriques

  • Effectuer les opérations de maintenance courantes (relamping, serrage de connexions...), mise en conformité des installations

  • Réaliser ou modifier les installations électriques basse tension et/ou courants faibles selon des directives ou des schémas préétablis

  • Effectuer les manœuvres et consigner ses interventions selon des normes définies

  • Réaliser les modifications des installations et assurer leur mise en conformité

  • Accompagner les organismes de contrôle agréés

 

Activités particulières du poste :

  • Diagnostiquer les pannes et effectuer les réparations sur les réseaux courants forts et/ou courants faibles

  • Estimer les coûts et les délais de réalisation

  • Contrôler l’état des installations et procéder aux opérations de maintenance périodique

  • Assurer les visites réglementaires de surveillance et de sécurité

Conditions particulières d'exercice

L'activité s'exerce au sein d'une direction des ressources immobilières. Elle requiert l’habilitation électrique correspondant à son domaine d’intervention.

Contraintes horaires : continuité de service de 7h00 à 18h30 , astreintes techniques ponctuelles en soirée et samedis lors de manifestations culturelles, Journées Portes Ouvertes..., astreintes techniques ponctuelles en nuit lors des coupures programmées des postes BT ou HT)

Le profil idéal, selon nous

Diplôme en électricité - niveau CAP, BEP, Bac professionnel.

  • Avoir des connaissances approfondies en électricité moyenne et basse tension et/ou courant faible

  • Connaître les normes électriques (NFC 15 100) et les symboles pour la lecture de schémas

  • Connaître la mise en œuvre des différents matériels de protection

  • Savoir utiliser des appareils de mesure courante pour le diagnostic des pannes

  • Savoir interpréter les plans techniques, schémas et croquis de réseaux électriques pour l’exécution des travaux

  • Appliquer les règles de sécurité relatives aux installations électriques et aux ERP

  • Savoir travailler en équipe

  • Savoir rendre compte

  • Savoir mettre en œuvre les consignes données

Nos avantages

Nous rejoindre, c’est vouloir évoluer au sein de campus et de villes dynamiques et attractifs.

C’est également bénéficier de :

  • une possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l’organisation du service, sans condition d’ancienneté

  • une prime annuelle pour les agents non titulaires

  • un régime indemnitaire pour les titulaires

  • 54 jours de congés annuels dès la première année

  • une participation aux frais de complémentaire santé (mutuelle) à hauteur de 15€/mois

  • des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents

  • un remboursement partiel aux frais de transport en commun sur l’ensemble du territoire départemental

  • un forfait mobilité durable pour l’utilisation d’un cycle sur les trajets domicile-travail

  • une politique active en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap

  • une journée d’accueil pour les nouveaux agents

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au plus tard le 8 octobre 2023.

Poste à pourvoir dès que possible.

Poste de catégorie B :

  • Ouvert aux titulaires de catégorie B de la fonction publique par voie de détachement ou de mutation.

  • Ouvert également aux non titulaires dans le cadre d'un CDD renouvelable.

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    En postulant à une offre d’emploi de l'Université Rennes 2, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@univ-rennes2.fr.