Nos valeurs :
Faire le choix de travailler à Rennes 2, c’est œuvrer ensemble pour l’accomplissement d’une mission commune : accompagner les étudiants dans leurs projets de formation, tout en participant à la construction d’une recherche innovante.
Forte de ses 1500 personnels et 21000 étudiants, Rennes 2 c’est également une vie culturelle et sociale riche, une communauté étudiante active, des professionnels investis dans leurs missions.
Travailler dans notre établissement, c’est l’opportunité de concilier parcours professionnel et épanouissement personnel.
Le poste est proposé au sein de l'UFR Arts, Lettres, Communication, composante structurée en 6 départements de formation , 5 unités de recherche, composée de 180 enseignants et enseignants-chercheurs titulaires, environ 250 contractuels enseignants, 25 biatss et elle accueille environ 5500 étudiants.
CONTEXTE GÉNÉRAL DU POSTE
Poste visant à l’amélioration globale de l’organisation des ateliers de pratique artistique ainsi qu’à l’émergence et le suivi de projets artistiques impliquant l’UFR.
Relations fonctionnelles tant avec les étudiants, qu’avec les enseignants et les services supports de l’université.
Contraintes liées à l’amplitude des horaires de pratique, à la dispersion des lieux et à leur diversité.
MISSIONS
Gérer les contrats des étudiants recrutés en tant que vacataires pédagogiques (établissement du contrat, attestation du service fait…)
Gérer les plannings des ateliers de pratique artistique en lien avec les enseignants responsables et les secrétariats de département
Assurer le lien de terrain (sur l’ensemble des espaces dédiés aux pratiques artistiques identifiés dans le périmètre de l’UFR) et la coordination des activités en lien avec les enseignants, les services techniques et les usagers
Contribuer, en étant force de proposition, à l’amélioration continue du fonctionnement des différents lieux de pratique mis à disposition de l’UFR et mettre en place les procédures pour assurer un suivi régulier de l’état du matériel
Concourir à l’organisation des projets artistiques des filières en lien avec la pédagogie (workshops, projets des filières professionnelles…), relai des évènements ponctuels montés par les départements
En tant que référent de l’UFR auprès du service culturel de l’Université, promouvoir les évènements ponctuels montés par les départements et contribuer à tout recensement et/ou construction de base d’information consacrée aux pratiques artistiques
PRINCIPAUX OBJECTIFS
Assurer auprès de l’usager une mission d’information, de facilitation des pratiques artistiques dépendant de l’UFR
Optimiser l’organisation fonctionnelle tout en assurant un relais auprès des départements et de la direction de l’UFR
COMPÉTENCES
Savoir organiser le temps de travail en fonction des pratiques artistiques.
Savoir communiquer avec les différents interlocuteurs : intervenants extérieurs, étudiants, enseignants responsables et référents des services supports.
Savoir informer l’autorité hiérarchique des difficultés rencontrées dans l’exercice de la fonction.
Pré-requis indispensables
Connaissance de l’environnement institutionnel
Connaissance de l’organisation pédagogique des départements de formation concernés
Compétences de base permettant d’assurer une régie technique
Maîtrise des différents outils de gestion des salles
Qualités relationnelles, rigueur et organisation
Maîtrise de la communication écrite et orale
Sensibilité artistique avérée
Nos avantages
Nous rejoindre, c’est vouloir évoluer au sein de campus et de villes dynamiques et attractifs.
C’est également bénéficier de :
. Une possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l’organisation du service, sans condition d’ancienneté
. Une prime annuelle pour les agents non titulaires
. Un régime indemnitaire pour les titulaires
. 54 jours de congés annuels dès la première année
. Une participation aux frais de complémentaire santé (mutuelle) à hauteur de 15€/mois
. Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents
. Un remboursement partiel aux frais de transport en commun sur l’ensemble du territoire départemental
. Un forfait mobilité durable pour l’utilisation d’un cycle sur les trajets domicile-travail
. Une politique active en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap
. Une journée d’accueil pour les nouveaux agents
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au plus tard le 13 octobre 2024.
Poste à pourvoir dès que possible.
Poste de catégorie B :
Ouvert aux non titulaires dans le cadre d'un CDD de 10 mois.
Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
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