Nos valeurs :
Faire le choix de travailler à Rennes 2, c’est œuvrer ensemble pour l’accomplissement d’une mission commune : accompagner les étudiants dans leurs projets de formation, tout en participant à la construction d’une recherche innovante.
Forte de ses 1500 personnels et 21000 étudiants, Rennes 2 c’est également une vie culturelle et sociale riche, une communauté étudiante active, des professionnels investis dans leurs missions.
Travailler dans notre établissement, c’est l’opportunité de concilier parcours professionnel et épanouissement personnel.
L'Unité de Formation et de Recherche (UFR) en Sciences Humaines est une composante de l'Université Rennes 2.
Elle est constituée de 3 départements de formation, 3 unités de recherche et le Cfpsyen (Centre de formation des conseillers d'orientation psychologues). L'UFR Sciences Humaines réunit 84 enseignants-chercheurs, 10 professeurs associés, 23 personnes attachées à des missions administratives et techniques et plus de 4000 étudiants (de la licence au doctorat, en formation initiale ou continue).
Le gestionnaire financier et comptable réalise des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière.
Champs d’action : département de psychologie et renfort de la collègue en cas de nécessité
Procéder aux opérations d’engagement, liquidation et mandatement
Gestion des missions : ordre de mission, état liquidatif, réservation sur site du prestataire de titres de transport et hotels
Réaliser des bilans financiers
Suivre les crédits par type de dépenses ou d’opérations, ou par structure
Enregistrer les données budgétaires
Effectuer des virements
Classer et archiver les pièces et justificatifs d’opérations financières
Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion
Savoirs :
Connaissance de l’environnement institutionnel, de l’enseignement supérieur et de la Fonction Publique
Connaissance générale : comptabilité publique
S’informer et suivre l’évolution de la règlementation dans son domaine d’activité
Consigner les procédures applicables dans son domaine
Alimenter les bases de données du domaine d’intervention
Appliquer les procédures spécifiques aux domaines suivants : budget, dépenses marchés publics
Contrôler la légalité et la régularité des opérations
Utiliser les outils informatiques appliqués à la gestion financière
Mettre en œuvre des procédures pour collecter, traiter, vérifier, enregistrer et transmettre des informations spécifiques au domaine de la gestion financière.
Communiquer avec les enseignants responsables de lignes budgétaires, avec les autres services de l’Université, et des structures externes.
Maîtriser les logiciels SIFAC et EXCEL.
Savoir être :
Faire preuve d’autonomie
Savoir travailler en équipe
Savoir organiser et gérer les priorités
Savoir s’adapter à différents interlocuteurs
Accueillir le public avec amabilité
Gérer les situations de stress
Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique
Nos avantages
Nous rejoindre, c’est vouloir évoluer au sein de campus et de villes dynamiques et attractifs.
C’est bénéficier de :
une possibilité de télétravail jusqu’à 2jours/semaine, selon les nécessités et l’organisation du service, sans condition d’ancienneté
une prime annuelle pour les agents non titulaires
un régime indemnitaire pour les titulaires
54 jours de congés annuels dès la première année
une participation aux frais de complémentaire santé (mutuelle) à hauteur de 15€/mois
des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents
un remboursement partiel aux frais de transport en commun sur l’ensemble du territoire départemental
un forfait mobilité durable pour l’utilisation d’un cycle sur les trajets domicile-travail
une politique active en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap
une journée d’accueil pour les nouveaux agents
Candidatures (lettre de motivation et CV) à adresser au plus tard le 4 avril 2023.
Poste à pourvoir à partir du 18 avril 2023. Auditions prévues le 13 avril 2023.
Temps complet.
Poste de catégorie B :
Ouvert également aux titulaires de catégorie B de la fonction publique par voie de détachement ou de mutation.
Les candidatures de personnels catégorie C sont également acceptées.
Ouvert également aux non titulaires dans le cadre d'un CDD renouvelable.
Partagez cette offre
© Copyright 2022 – Proudly powered by Beetween