Nos valeurs :
Faire le choix de travailler à Rennes 2, c’est œuvrer ensemble pour l’accomplissement d’une mission commune : accompagner les étudiants dans leurs projets de formation, tout en participant à la construction d’une recherche innovante.
Forte de ses 1500 personnels et 21000 étudiants, Rennes 2 c’est également une vie culturelle et sociale riche, une communauté étudiante active, des professionnels investis dans leurs missions.
Travailler dans notre établissement, c’est l’opportunité de concilier parcours professionnel et épanouissement personnel.
Poste rattaché à la Cellule Recherche de l'UFR Sciences humaines, sous l’autorité hiérarchique de la responsable de la Cellule recherche de l’UFR Sciences humaines.
Missions et activités principales – appui aux activités de recherche des laboratoires
Suivi et gestion des opérations liées à l’organisation d’évènements scientifiques du laboratoire (séminaires, colloques et journées d’études)
- opérations de mise en place (utilisation de la plateforme SciencesConf pour la création du site de l’évènement)
- suivi des inscriptions
- gestion des commandes et des missions (conférenciers, invités, intervenants
- opérations logistiques (réservation d’amphis, salles, pauses, etc)
- suivi de l’évènement jusqu’au bilan financier
- tenir une régie de recettes
Renseignement et conseils des membres du laboratoire : direction du laboratoire, enseignants-chercheurs, doctorants, post-doctorants, ingénieurs, pour les prises en charge des demandes de dépenses liées aux activités de recherche (missions, commandes d’équipements, besoins en fonctionnement, etc)
Utilisation de SIFAC : traitement des commandes et suivi, gestion des ordres de mission (devis, saisie, etc)
Collecte des justificatifs avant dépenses
Utilisation des plateformes de commandes de fournisseurs, plateformes de dématérialisation
Gestion des workflows, des services faits, des prestations internes, etc du laboratoire
Suivi des dépenses et recettes du laboratoire.
Saisie régulière des dépenses sur l’outil préparatoire à la réalisation des comptes d’emplois de conventions de recherche, de colloques et de la dotation annuelle (lien avec l’assistante en gestion financière et comptable et la responsable du service)
Saisie, sur différentes plateformes, des informations liées aux activités du laboratoire (application internes, système d’information des activités de recherche UR2, etc), suivi des tableaux de bords partagés sous P/Transverse. Alimentation des bases de données liées aux activités recherche (OSCAR, Datavalo, etc)
Suivi des conventions de stages et des gratifications des stagiaires accueillis au sein du laboratoire
Saisie et mise à jour des informations et actualités sur le site Web du laboratoire : actualité du laboratoire, ses membres, etc
Application de l’évolution des règles, directives et procédures liées à la gestion des activités
Archivage régulier des dossiers des projets terminés (justificatifs, conventions, etc)
Participation à l’extraction de données chiffrées pour le rapport HCERES du laboratoire
Participation à la vie du laboratoire (conseils, assemblée générale, etc)
Participation à la réalisation du bilan GES (gaz à effet de serre) du laboratoire
Participation aux activités transversales et communes du service (opérations logistiques pour la tenue de colloques et journées d’études des laboratoires en sciences humaines, participer à l’amélioration des procédures du service, etc).
Articulation avec l’équipe du service (la responsable, l’assistante en gestion financière & comptable, les autres gestionnaires) et la direction du laboratoire
Collaboration avec les autres gestionnaires unités de recherche UFR sciences humaines
Liens avec les autres services de l'université et les interlocuteurs externes concernés par les activités menées
Compétences opérationnelles et techniques
Connaissance du fonctionnement de l’application SIFAC
Notions et connaissances générales sur la comptabilité publique
Maîtrise des logiciels bureautiques et environnement numérique (plateformes de dématérialisation, plateformes de commandes, espace numérique partagés, outils numériques, etc)
Connaissances générales sur le fonctionnement de la recherche publique
Savoir consigner les procédures et directives applicables dans son domaine d'activité
Compétences comportementales
Autonomie et organisation
Rigueur et capacité à planifier son activité dans un calendrier et / ou contexte contraints
Qualités relationnelles importantes
Capacité de travail en équipe et polyvalence
Savoir rendre compte (résumé d’échanges, de réunions, etc)
Posséder une bonne expression écrite et orale
Compétences à acquérir
Pratique avancée de SIFAC
Mise à jour et alimentation de bases de données, de site Web (WordPress, etc)
Pratique de la plateforme SciencesConf
Spécificités du poste
Disponibilité pour la tenue des colloques scientifiques et journées d’études : 2 ou 3 fois par an (avant 9h pour l'ouverture et accueil des participants et après 17h pour les clôtures)
Nos avantages
Nous rejoindre, c’est vouloir évoluer au sein de campus et de villes dynamiques et attractifs et bénéficier de :
. Une possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l’organisation du service, sans condition d’ancienneté
. Une prime annuelle pour les agents non titulaires
. Un régime indemnitaire pour les titulaires
. 54 jours de congés annuels dès la première année
. Une participation aux frais de complémentaire santé (mutuelle) à hauteur de 15€/mois
. Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents
. Un remboursement partiel aux frais de transport en commun sur l’ensemble du territoire départemental
. Un forfait mobilité durable pour l’utilisation d’un cycle sur les trajets domicile-travail
. Une politique active en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap
. Une journée d’accueil pour les nouveaux agents
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au plus tard le 19 avril 2024.
Poste à pourvoir à compter du 3 juin 2024
Poste de catégorie B
Ouvert aux titulaires de catégorie B (corps des Techniciens uniquement) de la fonction publique par voie de détachement ou de mutation.
Ouvert également aux non titulaires dans le cadre d'un CDD renouvelable.
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